Intercommunalité

Par délibération du 27 juillet 2020, la commune de Puy-Saint-Martin a sollicité son adhésion à Montélimar-Agglomération, tout en demandant son retrait de la Communauté de Communes du Val de Drôme en Biovallée. Cette demande est le fruit d’une longue démarche puisque, dès 2014, la commune de Puy-Saint-Martin avait émis le souhait de rejoindre l’Agglomération.
 
Les arguments qu’elle met en avant pour motiver sa demande sont les suivants :
·       le souhait d’une très forte majorité de Puy-Saint-Martinois à ce rattachement, inscrit dans le programme électoral des candidats élus aux élections municipales de 2020,
·       l’immédiate vicinité du territoire de la commune de Puy-Saint-Martin avec celui de la Communauté d’agglomération de Montélimar-Agglomération,
·       le fait que le bassin de vie des habitants de Puy-Saint-Martin est celui de Montélimar-Agglomération,
·       le fonctionnement du regroupement pédagogique intercommunal composé de Puy-Saint-Martin et Roynac, commune déjà rattachée à Montélimar Agglomération.
 
Montélimar Agglomération et toutes les communes qui la composent ayant approuvé notre adhésion, le Préfet, avec l’accord de la CCVD, a pu prendre un arrêté autorisant notre transfert à compter du 1er janvier 2021.
  
La commune de Puy-Saint-Martin tient à remercier la CCVD pour ces plus de 40 ans de vie commune et à souligner le professionnalisme et l’engagement de ses personnels.
Elle apprécie son aide pour que la transition se passe en douceur.


  • Déchèteries :  
    Vous pouvez vous  rendre dans les déchèteries de Montélimar-Agglomération 
    La déchèterie mobile ne passera plus à Puy-Saint-Martin

         Toutes les infos https://puysaintmartin.fr/fr/rb/659024/decheteries-21

          Renseignements : Kid'o Cléon d'Andran 04 75 90 17 24 ou kidocléon@montélimar-agglo.fr

        


Site internet de Montélimar Agglo
Page Facebook de Montélimar Agglo

Territoire Agglo mars 21.jpg
Logo Montélimar Agglo.png