07/01/2022

Suite à plusieurs réclamations, le secrétariat de mairie souhaite vous apporter quelques explications sur la facture d'assainissement que vous avez récemment reçue.

La commune a changé de logiciel au cours de l'année passée, et cette facturation était la 1ère depuis son acquisition.

La facture comporte des caractères particuliers si bien que le document semble être une arnaque : nous vous confirmons qu'il ne s'agit pas d'un faux.

Elle a été préparée et éditée en 2021, et correspond bien aux consommations de l'année 2020.

Les index mentionnés sont ceux relevés physiquement par les services de la SAUR.

Le paiement en ligne n'est pas possible du fait d'une codification erronée.

Vous pouvez adresser votre règlement par chèque, en joignant le coupon en bas (avec vos références), directement à la Trésorerie de Pierrelatte (2 boulevard Frédéric Mistral - 26700 PIERRELATTE).

Les chèques expédiés à Montélimar seront redirigés au bon destinataire.

La commune a changé de Trésorerie une 1ère fois en septembre 2021 (Montélimar), et est passée à celle de Pierrelatte au 3 janvier 2022.

Le transfert informatique se fera mi-janvier si bien qu'aucune opération comptable ne pourra être réalisée pendant 1 semaine et demi.

Pour toute réclamation, merci de bien vouloir le faire par mail (accueil@puysaintmartin.fr) :

  • en précisant bien l'objet de votre demande (n'habitait plus à ce logement pour la période considérée par exemple),
  • en joignant une copie de votre facture,
  • en joignant des pièces justificatives pour appuyer votre requête (acte de vente par exemple).
Il apparait que les personnes en assainissement autonome ont également fait l'objet d'un facturation.

Nous avons une liste en notre possession, mais nous vous demandons dans la mesure du possible de bien vouloir fournir un document du SIGMA à l'appui de votre réclamation.

Compte-tenu des changements et réorganisations des différents services en lien avec la commune, et prenant en compte le fait que le secrétariat de mairie est en sous-effectif, nous vous prions de bien vouloir faire preuve de compréhension si votre demande prenait du temps à être traitée.