15/12/2021

Puy-Saint-Martinoises, Puy-Saint-Martinois,

C’est avec de sincères regrets que je me vois dans l’obligation de vous informer de ma décision de démissionner de mon poste de Maire ainsi que du Conseil Municipal.
Étant en activité professionnelle et itinérant en semaine, je ne parviens plus aujourd’hui à concilier pleinement mon mandat de Maire avec ma vie professionnelle.
C’est un choix difficile, mais assumé, mûrement réfléchi et pris avec raison.
 
J’ai informé la Préfecture de ma décision par courrier en date du 30 novembre, et ma démission sera effective sous quelques semaines, à réception de la réponse de Madame la Préfète de la Drôme.
 
Après mon départ, le Conseil Municipal comptera 7 sièges vacants qu’il faudra renouveler.
En conséquence, dès que ma démission sera effective, une campagne électorale sera organisée : elle s’étalera sur trois mois et son lancement sera acté par arrêté préfectoral. Il nous faudra alors retourner aux urnes, probablement fin février ou début mars, pour élire nos sept nouveaux conseillers municipaux.
 
Durant cette période l’intérim sera assuré par le 1er adjoint au Maire, Michel Thivolle.
 
Une fois ces nouveaux membres élus, le Conseil Municipal au complet, soit quinze membres, devra se réunir pour élire le nouveau Maire et ses Adjoints.
 
Je fais entièrement confiance à l’équipe municipale pour exécuter la continuité du programme dans lequel nous nous sommes tous engagés et sur lequel nous avons été élus.
 
C’est avec fierté que j’ai assumé cette fonction et cette expérience restera à jamais gravée dans ma mémoire. Je vous remercie chaleureusement pour vos nombreux témoignages ainsi que pour la confiance que vous m’avez accordée.
 
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année.
 
Christophe MANZO.

Plus d'infos : https://puysaintmartin.fr/fr/tb/891139/l-equipe-du-conseil-municipal