03/06/2021

Devenez assesseurs ou scrutateurs.jpg
Devenez assesseurs ou scrutateurs 2.jpg

Elections juin 2021 : devenez assesseurs ou scrutateurs

La Municipalité de Puy-Saint-Martin recherche des personnes bénévoles inscrites sur les listes électorales pour participer à la tenue des bureaux de vote et aux opérations de dépouillement lors des scrutins électoraux des 20 et 27 juin 2021  (élections Départementales et Régionales).

Quel est le rôle des assesseurs et scrutateurs ?
L’assesseur est chargé de veiller au bon déroulement des opérations de vote par la vérification, à la table de vote, de l’identité des électeurs.rices et par la gestion des listes d’émargement.
Le scrutateur, quant à lui, participe au dépouillement des enveloppes et bulletins figurant dans les urnes.

Si vous souhaitez participer à l’organisation des élections en tant qu’assesseur ou scrutateur, il suffit de prendre contact avec la mairie

  • Soit par téléphone   au 04 75 90 16 70
  • Soit en vous présentant à l’accueil de la mairie
  • Soit par mail à accueil@puysaintmartin.fr
  • Soit par le formulaire de contact ci dessous

Qu'est-ce qu'un scrutateur aux élections ?

Un scrutateur ouvre les enveloppes de vote une à une, déplie le bulletin et le passe à un autre scrutateur qui le lit à voix haute et intelligible. Les noms portés sur les bulletins sont relevés sur des feuilles préparées à cet effet et par au moins deux scrutateurs.Qu'est-ce qu'un scrutateur aux élections ?
Un scrutateur ouvre les enveloppes de vote une à une, déplie le bulletin et le passe à un autre scrutateur qui le lit à voix haute et intelligible. Les noms portés sur les bulletins sont relevés sur des feuilles préparées à cet effet et par au moins deux scrutateurs.tiae officiis mollitia accusantium suscipit fugiat esse magnam eaque cumque, iste corrupti magni? Illo dicta saepe, maiores fugit aliquid consequuntur aut, rem ex iusto dolorem molestias obcaecati eveniet vel voluptatibus recusandae illum, voluptatem! Odit est possimus nesciunt.